Pourquoi les personnes qui ont l’ambition de parvenir à un changement durable devraient-elles s’intéresser aux Inner Development Goals ?
Comme l’a dit Rumi, « Avant, j’étais intelligent et j’essayais de changer le monde. Maintenant, je suis sage et je me change moi-même. » Dans notre quête de durabilité, nous avons souvent regardé vers l’extérieur, vers les injustices systémiques. Mais la véritable transformation commence de l’intérieur. Les caractères chinois pour crise contiennent à la fois « danger » et « opportunité ». Grâce au développement personnel, nous pouvons passer de l’accablement à l’autonomisation. Les IDG proposent une approche structurée pour cultiver la présence, la résilience émotionnelle et la connexion – essentielles pour naviguer dans la complexité d’aujourd’hui. Le développement personnel donne aux dirigeants les moyens d’agir, leur permettant ainsi de réaliser des changements systémiques significatifs et durables.
Comment vous êtes-vous senti après la séance ?
J’ai quitté la session avec joie et espoir. Le courage dont ont fait preuve les participants pour explorer leur monde intérieur, écouter vraiment et créer un espace de connexion authentique a été une source d’inspiration. J’ai été encouragée par la volonté de la communauté d’explorer ces dimensions intérieures, qui sont essentielles pour favoriser la résilience et l’optimisme. Cela m’a donné de l’espoir quant à ce qui peut être réalisé lorsque les individus s’engagent dans une transformation à la fois personnelle et systémique.
Merci, Bart, d’avoir partagé votre expérience avec nous.