Changement climatique

Notre climat est de plus en plus perturbé. Sécheresses, inondations et chocs économiques se succèdent rapidement. Les entreprises et les organisations doivent contribuer à faire la différence dès maintenant pour éviter de payer la facture plus tard.

Comment pouvons-nous nous attaquer à ce problème ensemble ?

Le passage à une économie à faibles émissions et résiliente exige des organisations qu’elles repensent leur mode de fonctionnement. Cela signifie qu’elles doivent collaborer avec l’ensemble de la chaîne de valeur pour trouver des possibilités de réduire radicalement les émissions, adopter des innovations et intégrer fermement les objectifs climatiques dans les décisions stratégiques.

Dans les réseaux d’apprentissage de The Shift, vous travaillez avec d’autres entreprises, des experts et des décideurs politiques pour renforcer votre stratégie climatique :

Journey to Net Zero

Grâce à ce réseau de pionniers du climat, vous traduisez vos ambitions en une stratégie de décarbonisation crédible et solide qui a un impact réel.

Decarbonised Supply Chains

La gestion de la chaîne est un puissant levier de réduction des émissions. Développez des stratégies concrètes avec d’autres entreprises pour mobiliser les fournisseurs et réduire les émissions à grande échelle.

Histoires d’impact

Découvrez comment nos membres s’engagent concrètement en faveur d’une économie nette zéro et laissez-vous inspirer par des histoires vraies.

Ce que nous défendons

Dans le cadre de The Shift, les entreprises et les organisations s’efforcent de réduire leurs émissions, avec l’ambition de parvenir à la neutralité climatique d’ici 2050 au plus tard. L’accent est mis sur la réduction des émissions, et non sur leur compensation. Les objectifs scientifiques sont souvent le principe directeur, mais d’autres méthodes conformes à l’accord sur le climat sont également possibles.

Un approvisionnement énergétique stable nécessite une réforme en profondeur : moins de soutien aux énergies fossiles, une suppression progressive des avantages accordés aux gros consommateurs et une augmentation des taxes sur les combustibles polluants. Cela permettra de créer un niveau de prix équitable qui encouragera l’innovation et l’efficacité.